Portraits de famille

Notre métier est de concevoir et d’agencer une cuisine de manière réaliste et en toute transparence avec nos clients.  Entreprise familiale, nous coopérons avec vous dans un esprit convivial. 

Dans cette page, nous vous présentons les membres de l’équipe Atouts Cuisines, constituée d’une famille et de quelques amis de longue date.

L’accueil en magasin

Lorsque vous entrez chez Atouts Cuisines, vous êtes accueilli par Christine, la soeur de Maurice (le co-créateur d’Atouts Cuisines). Ce qu’elle aime, c’est renseigner et orienter les personnes qui arrivent avec un début de projet.

Vous voulez tout savoir sur Atouts Cuisines, sur les prix ou les délais, la façon dont ça se passe ? Christine vous répond chaleureusement et précisément. Si vous décidez que vous voulez concevoir votre cuisine avec Atouts Cuisines, elle vous propose un rendez-vous avec le conseiller qui vous correspond le mieux.

Les conseillers, vos « cuisinistes »

Voici notre équipe de cuisinistes, véritables techniciens créatifs à l’écoute de vos projets et de vos envies. Maurice, le père, a créé Atouts Cuisines en 1995 avec l’aide de Fabrice, son fils aîné. Jonathan, son fils cadet les a rejoint en 2007. C’est une véritable histoire de famille !

Fabrice

photo1 Fabrice

Fabrice est le fils de Maurice (donc le neveu de Christine !). Après quelques années dans une entreprise de mobilier, il a créé Atouts Cuisines avec son père, en 1995.

Fabrice aime tout particulièrement concevoir des cuisines astucieuses : « ça me plait beaucoup quand il faut sortir des sentiers battus, trouver des astuces, des trucs différents afin d’avoir une solution optimisée ». Il faut alors savoir donner le meilleur de soi-même pour concevoir ce type de projet !

Par contre, Fabrice est souvent surpris par certains projets concurrents que lui montrent ses clients. Il cite par exemple ce couple qui voulait juste un chiffrage pour un projet qu’il croyait parfaitement ficelé : « le plan de travail était en profondeur 60 cm. Et les tuyaux ne pouvaient pas tenir derrière les meubles. Le plan n’était pas réalisable et ça n’a pas empêché mon concurrent de chercher à faire signer le devis ! ».

Jonathan

Jonathan

 

Jonathan est le frère de Fabrice (donc le fils de Maurice et le neveu de Christine !). A l’image de toute la famille, sa priorité c’est de faire la cuisine qu’il faut pour ses clients. Et tant pis si une vente est perdue ! « Un bon cuisiniste est là pour conseiller. Il ne doit pas juste empiler des meubles côte à côte« .

Comme Fabrice, à la maison il cuisine, remplit le lave-vaisselle, … Une cuisine ça se vit, ce n’est pas seulement de l’esthétique dans une pièce.

Jonathan est, lui aussi, convaincu qu’il faut aller prendre les cotes sur place avant de proposer la signature d’un devis. Même dans un appartement neuf, il peut y avoir des surprises : « le plan indique 3.29 mètres jusqu’à la cloison et il y a seulement 3 mètres ! ». Et l’oeil expérimenté du conseiller Atouts Cuisines est essentiel pour garantir une pose sans problèmes : à force de suivre les chantiers de ses clients, Jonathan sait exactement ce qui risque de coincer et ses plans en tiennent compte. Mieux vaut prévenir que guérir : le client est assuré d’une pose sans surprises et sans stress.

Maurice

Maurice, co-créateur d'Atouts CuisinesMaurice est un passionné de cuisines. Il continue à suivre personnellement des dossiers et veille à ce que toute l’équipe se conforme à son credo : « Ne pas vendre du rêve pour gérer le cauchemar ».

Les personnes qui consultent Atouts Cuisines ont le rêve d’une cuisine qui leur corresponde. La responsabilité d’Atouts Cuisines c’est de livrer ce rêve, sans soucis et sans surprises.

Fabrice, Jonathan et Maurice sont des techniciens de la cuisine, des créateurs d’espace esthétique et fonctionnel ! Cette année, ils apprécient tout particulièrement deux modèles de la gamme Nolte, leurs coups de coeur.

Les poseurs

B&W-h320Sans bon poseur, pas de bonne cuisine ! Nos poseurs sont dans le métier de père en fils et Atouts Cuisines travaillait déjà avec leurs pères. Environ 2 mois après votre achat, l’ensemble des éléments nécessaires à la réalisation arrive. Il faut maintenant assembler le tout.
Un bon poseur c’est indispensable pour trois raisons :

  1. il faut être minutieux pour que chaque détail vous convienne parfaitement : réglage des coulissants, des portes, … Ca fait ensuite la différence chaque jour que vous vivez dans votre cuisine.
  2. Il y a toujours un détail qui coince : une cloison qui n’est pas parfaitement verticale par exemple. Des pros expérimentés vont savoir comment y remédier sans perte de temps et sans remise en cause de votre chantier.
  3. C’est votre logement, vous avez besoin d’être certain(e) que les délais sont tenus, que le chantier sera propre, que vous aurez exactement ce qui était prévu.

W. et B. sont sérieux et perfectionnistes. Chaque détail est fait comme il faut. « Au final la pose a été parfaite : j’ai tout de suite vu que le poseur était très minutieux. » nous a dit un client. Et nous entendons souvent « Quant au poseur : il est juste fabuleux ! ».  Difficile de faire mieux, non ? 

Le gérant

Joel Poiret, gérant d'Atouts Cuisines

Joël a créé Atouts Cuisines avec Maurice et Fabrice. Légalement, il en est le gérant. C’est donc lui qui représente l’entreprise.

Vous avez une question ? Vous voulez prendre rendez-vous pour concevoir votre cuisine avec Atouts Cuisines ? Contactez-nous !